Retour à la page d'accueil du site

Forum général :  Les machine anciennes avant 1960 ... Bienvenue sur le Forum francophone de la machine à coudre.
SINGER B 103 08 458
Envoyé par: pascale R (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 27 décembre 2015 07:51:45

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir récupérer de ma belle mère une machine à coudre "ancienne" bien costaud. Toutefois, si la machine semble fonctionner sans la canette et/ou sans l'aiguille je ne peux pas faire grand chose avec pour le moment.
Le moteur fonctionne, mais l'aiguille avec la canette semble incompatible, car elle vient buter sur la ferraille de la canette en manuel au ralenti.
Je me suis poser la question si je ne positionnais pas mal la canette dessous, car sans elle l'aiguille descend bien.
je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que cette belle machine puisse avoir une nouvelle jeunesse avec moi et ma grande passion pour la couture.
Le numéro marqué sur son arrière est B 103 08 458 peut être que j'aurai la chance de connaître son année, il est mentionné sur son dessus "THE SINGER MANUFACTORING CO" fabrication française (en même temps c'est écrit en anglais ?).
Merci de pourvoir m'aider à utiliser cette dernière, peut être faut il une canette et/ou aiguille spéciale ?
Merci beaucoup pour ce beau site faut intéressant.
Pascale R

Options: RépondreCiter
Re: SINGER B 103 08 458
Envoyé par: Thierry H (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 27 décembre 2015 09:38:02

Curieux numéro de série, les numéros des Singer de fabrication Française commencent par SA ou SB (et les archives ont été perdues, on ne peut pas les dater). S'il n'y a pas de nom en clair au pied du pilier (ou en tout petit en haut du réglage de longueur de point), c'est sans doute une 15.
Sur les Singer françaises, l'aiguille (standard)se positionne avec le plat du talon vers la gauche; peut-être la mettez-vous mal, et dans ce cas elle n'est pas assez enfoncée dans son support.

Envoyé par: pascale R (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 27 décembre 2015 09:53:32

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je viens de regarder là où vous dites, il y a mentionné SB 137238.
Merci de bien vouloir me dire .
Je regarde aussi pour l'aiguille.
pascale R

Envoyé par: Thierry H (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 27 décembre 2015 10:07:24

Comme je disais plus haut, on ne peut malheureusement pas identifier une Singer de fabrication française par son numéro de série. Vous pouvez toujours mettre une photo sur un blog ou chez un hébergeur d'images, et nous donner le lien ici pour identification.

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.