Retour à la page d'accueil du site

Petites annonces :  Les machine anciennes avant 1960 ... Bienvenue sur le Forum francophone de la machine à coudre.
Pour annonces , échanges, vente machines anciennes 
machine à broder Cornely
Envoyé par: bertrandbobin (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 22 septembre 2014 15:23:57

Bonjour à toutes et tous.
Tout nouveau sur ce forum, j'ai d'abord admiré le site, et puis... j'ai sauté le pas. Passionné par les mécanismes de nos machines, j'ai restauré une Singer 128 K avec ses accessoires (le fronceur, le brodeur...), après m'être essayé sur les machines de cordonnier. Je possède également des machines industrielles sur tables avec lesquelles je couds pour mon épouse et pour moi... Je désire à présent me lancer dans ces merveilles de mécaniques que sont les Cornely.
Je suis donc à la recherche d'une machine à broder Cornely type A (la plus ancienne, la plus simple... si on peut dire). Voilà ! ...si vous entendez parler...
Bonne couture/broderie à tou(te)s.

Options: RépondreCiter
Re: machine à broder Cornely
Envoyé par: Odile (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 22 septembre 2014 19:38:43

Je vous souhaite bon courage pour cette recherche. Celles en bon état se négocient très cher car elles ont encore de l'utilité dans les pays où l'on fait encore de la broderie à façon.

D'autre part, pour en avoir vu fonctionner, c'est un apprentissage certain! Et différent de celui de la couture.

Revenez nous dire quand vous aurez trouvé la perle rare.

Odile
[lamachineacoudre.net]

Re: machine à broder Cornely
Envoyé par: bertrandbobin (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 28 juillet 2015 07:21:20

Ca y est !
Une machine à broder Cornely type A (la plus simple, basique) trône sue une table dans mon atelier... depuis huit mois, le temps qu'il m'a fallu pour démonter (tout), comprendre (pas tout) et commencer à réaliser quelques broderies au point de Beauvais (chaînette). Un apprentissage est nécessaire et les premiers essais furent... laborieux. Un jeu de poulies m'a permis de réduire la vitesse et j'arrive maintenant à un résultat (presque !) satisfaisant.
C'est une merveille de mécanique...

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.