Retour à la page d'accueil du site

Petites annonces :  Les machine anciennes avant 1960 ... Bienvenue sur le Forum francophone de la machine à coudre.
Pour annonces , échanges, vente machines anciennes 
accessoires singer 27k - 28k
Envoyé par: emilena (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 15 janvier 2013 19:54:37

Bonsoir, après avoir parcouru le web et le site une bonne partie de l'après-midi, je suis forcée d'ouvrir un nouveau sujet :

Quels sont les accessoires compatibles avec ma singer 28 k ? Combien y en a-t-il ? Et à quoi ressemblent-ils ? Sur la notice d'utilisation de la machine c'est difficile de voir, ce sont des gravures !

Options: RépondreCiter
Re: accessoires singer 27k - 28k
Envoyé par: Odile (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 16 janvier 2013 07:54:51

Tous les accessoires Singer anciens sont compatibles avec toutes,les machines familiales anciennes (disons avant 1960 et l'apparition du pied incliné).
Vous verrez des photos à partir de ma page principales sous la rubrique accessoires et couture.

Odile
[lamachineacoudre.net]

Date: dim. 20 janvier 2013 12:27:40

Bonjour,

Pour cette même machine, j'aimerais savoir quel zigzagueur est le plus sûre de s'y adapter, et y a-til vraiment un risque d'abimer la barre à aiguille comme me l'a indiqué un réparateur de MAC anciennes ? Il m'a fortement déconseillé d'utiliser cet artefact. Mais comme en médecine, plusieurs avis sont nécessaires pour se forger son opinion !

Date: dim. 20 janvier 2013 17:36:25

Pour ma part, je l'utilise avec ma 222K ou avec ma 201K. pas pour des heures et des heures de surfilage bien entendu mais sans aucun problème. et mes barres d'aiguille n'ont aucun problème.
Cela dit le zigzagueur dit "suisse" celui avec la boite et coque ivoire est plus léger que l'autre.
mais le vendeur de machine un UN INTÉRÊT : vous vendre une machine qui fait le zigzag à la place de votre vieille machine!!

Odile
[lamachineacoudre.net]

Date: lun. 21 janvier 2013 16:33:22

Oui j'ai bien senti qu'il n'était pas très coopératif sur mon sujet, il me disait que les pieds ourleurs n'étaient pas pratiques, déconseillés aussi. Je me suis alors posée la question : "S'en est-il déjà servi au moins ?"

Pour les zigzagueurs, c'est pas très courent, et si on en trouve, ils sont relativement cher !

La, je viens d'investir dans un attachement pour boutonnière, j'ai vu une video ou la personne l'utilisait sur une 28k, comme la mienne. J'ai bon espoir, ca a l'air beaucoup plus pratique que de faire les boutonnières a la main! L'avez-vous ? Si oui en etes-vous satisfaite ?

Date: lun. 21 janvier 2013 16:58:14

J'ai trouvé une annonce sur LBC où la personne propose des pieds ourleur sans noms, portant selon lui la seule inscription : "AUSSEN". Je ne trouve rien concernant les accessoires pour MAC, ni sur les sites allemands !
Vous connaissez vous ?

Le lien de l'annonce : [www.leboncoin.fr]

Date: mar. 22 janvier 2013 08:33:36

Tous les pieds presseurs Singer porte un numéro gravé et parfois la marque SIMANCO qui est le nom officiel de Singer.
Les pieds ont parfois des numéros différents suivant qu'il s'agisse d'une production américaine ou européenne mais ils sont identiques.

Des pieds Singer allemands auraient aussi ces numéros. Beaucoup de machine de cette époque ont des barres d'aiguille pour pieds "low shank". Ils peuvent se fixer bien comme non... C'est une loterie si vous les achetez sans essayer car la forme est la même mais l'ouverture est plus ou moins angulaire ou arrondie.

Je peux vous assurer avoir utilisé le pied ourleur petit modèle pour des rideaux en voile de lin sur au moins 6 fenêtres. C'était non seulement parfait mais je sait que ma moderne Pfaff électronique ne l'aurait pas fait puisque ce genre de pied n'existe pas sur une familiale moderne!
Une finition magnifique de moins de 2mm sans avoir rien bâti, c'est pas beau?

Odile
[lamachineacoudre.net]

Date: mar. 22 janvier 2013 18:06:02

Eh oui, comme quoi le progrès ...
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !

Et que pouvez-vous me dire concernant l'Imitation Hemistitcher ? Le fameux Guide à jour n°121687 qui est rare. Fait-il de beaux points ? Est-il facile à utiliser ? Comment marche-t-il ? Je ne trouve pas grand chose à son sujet !

Date: mer. 23 janvier 2013 08:12:45

Vous parlez du pied 120687 ( je crois avoir fait une erreur sur le numéro dans une de mes listes)
À voir sur cette page :
[www.lamachineacoudre.net]
Il y a des photos de la méthode et du résultat

J.ai aussi le picot edgestitcher (le 121387) mais faute de la plaque couvre-griffe adéquate, je n'ai pas encore réussi à le maîtriser . Il faudrait que j'y passe plus de temps et le temps est plus difficile à trouver en brocante que les piégés détachées!

Odile
[lamachineacoudre.net]

Date: lun. 28 janvier 2013 19:56:39

Bonsoir Odile,
Je viens de recevoir un accessoire pour boutonnière qui me vient d'Amérique a un prix imbatttable ! Par contre, je n'ai pas de manuel d'utilisation. C'est le modèle N°160506. Vous auriez cela dans vos manuscrits ? En français ?
Bonne soirée

Envoyé par: pyrogene (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 29 janvier 2013 09:32:11

Bonjour à tous,

J'ai fait un PDF de mon manuel en français...Si Odile ne l'avait pas, je pourrais

lui envoyer et elle vous le retournera.

josé,

Date: mar. 29 janvier 2013 12:19:14

Oui, j'ai le manuel. Laissez moi le temps de vous le scanner!

Odile
[lamachineacoudre.net]

Envoyé par: Clémence (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 29 avril 2013 12:00:00

Bonjour,
après une longue période "d'enquête", ma machine à coudre est équivalente à une Singer 27K, mais vendue sous le nom Maquaire (qui n'était que distributeur).
Le brevet était commun et déposé par Wheeler and Wilson, eux-mêmes fabricant et distributeur. La Singer 27K et la fameuse Maquaire sont quasi-identiques, même au niveau des finitions.
Quelle histoire!

Pourriez-vous m'envoyer également le scan du manuel d'utilisation des Singer 27K? je ne dispose d'aucune notice et cela me serait d'un grand secours.

Merci d'avance, cordialement,
Clémence

Date: lun. 29 avril 2013 15:42:41

je vous l'envoie par courriel

Odile
[lamachineacoudre.net]

Envoyé par: 1977 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 16 novembre 2015 14:55:08

RECHERCHE NOTICE POUR MA 28 K SINGER A MANIVELLE EN FRANCAIS OU ANGLAIS MERCI

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.