Retour à la page d'accueil du site

Petites annonces :  Les machine anciennes avant 1960 ... Bienvenue sur le Forum francophone de la machine à coudre.
Pour annonces , échanges, vente machines anciennes 
Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3
Ce que vaut ma machine??
Envoyé par: Odile (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 4 décembre 2008 10:48:34

Vous vous posez ce type de question?
merci de lire cette page :

[www.lamachineacoudre.net]

Options: RépondreCiter
Re: Ce que vaut ma machine??
Envoyé par: Minimyr (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 4 décembre 2008 22:55:38

J'adhère complètement à la réponse donnée; il faut bien prendre en compte que la valeur donnée à une machine est propre à chacun.
Finalement la machine qui encombre peut faire le bonheur de quelqu'un, mieux vaut la donner pour qu'elle continue sa vie de belle mécanique, et pas obligatoirement chez une couturière, je connais un parfait bricoleur qui a su faire d'une machine à pédales, l'équivalent d'une scie en modifiant la tige supportant l'aiguille : une lame de scie et enlèvement du boitier canette=une deuxième vie!
recyclage parfait

Envoyé par: fabienne2610@LIVE.FR (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 29 avril 2009 07:21:38

bonjour,
je possède une machine à coudre à pédalier et couvercle, Singer de 1930, de classe 15, décor Tifany, en parfait état de marche. J'aimerais la vendre et je voudrais connaître sa valeur actuelle. merci

Envoyé par: Sandrine (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 1 mai 2009 15:29:30

Bonjour,
Je dois me séparer d'une machine à coudre ancienne à pédalier de 1877 de marque White. Elle est en très bon état et de plus elle fonctionne. Avez-vous une idée, même approximative de sa valeur ? Merci

Date: ven. 1 mai 2009 15:36:13

Je répète que le site et ce forum sont gérés par un particulier et que nous n'avons aucun droit de valoriser un objet quelconque.

Pour ce faire, merci de vous adresser à un professionnel.

Odile

Envoyé par: Minimyr (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 1 mai 2009 18:54:59

encore une fois moi aussi j'insiste sur le fait qu'une machine ancienne n'a pas la même valeur pour tout le monde
ne pas croire que parce que c'est vieux cela a de valeur marchande
sur ce forum l'expertise n'a pas sa place voir les brocanteurs ou autres sites de vente pour cela
et surtout ne révez pas .....

Envoyé par: JCV (Adresse IP journalisée)
Date: mer. 13 mai 2009 09:30:51

Désolé pour les rêveurs:

En fait la réponse devrait être en 2009 de 10 à 15 centime le Kilo soit environ 22€50 !!!

Voilà la valeur réelle!

Jean-claude
www.toutpourcoudre.com
museetoutpourcoudre@orange.fr

Envoyé par: virginieort (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 14 août 2009 12:50:17

hier soir j'ai pesé ma P6 "portable", 12 kg tt rond
ce qui nous fait voyons : 12 X 0.15 : 2euros???!
je me suis fais avoir je n'aurai pas du calculer...

Envoyé par: voilerie13580 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 15 septembre 2009 06:47:45

Bonjour a tous !
Je viens de terminer la restauration d'une singer 29k3 la machine de l ancien cordonnier de la fare les oliviers.
Bien sur je me fiche de de la valeur pecuniere de l'objet, ce qui importe c'est quelle est comme neuve et que pour certains travaux elle est plus efficace que mes autres machines plus recentes.
Pour ceux ou celles qui auraient besoins de qq renseignements, Je connais maintenant asser bien la bête.
Jais aussi les fichiers pour refaire la deco dorée
et des adresses pour les fournitures et pieces de rechange (aiguilles canette navette passe fil ect ...

Envoyé par: voilerie13580 (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 15 septembre 2009 07:06:26

oui j'oubliais,
J ai une documentation de la 29k 58 & 62 modeles tres resemblant mais plus evolués

je suis a la recherche d'une copie de la documentation de la singer 29k3 ...

Envoyé par: Carole (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 18 septembre 2009 10:36:53

"il faut bien prendre en compte que la valeur donnée à une machine est propre à chacun."
Ma machine a énormément de valeur (pour moi!) puisqu'elle vient de ma Grand-Mère qui y tenait beaucoup. Elle me rappelle tous les moments qu'elle passait à coudre tout et n'importe quoi et quelque part je regrette de ne pas m'être interessée a la couture avant. Elle faisait des trucs super!

Envoyé par: babounours (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 23 mai 2010 21:25:45

Je viens d'acquerir une Machine singer SA 013851. Elle était à ma grand-mère et je souhaite avoir connaitre sa valeur pour ne pas se faire avoir par un brocanteur.

Cordialement

Envoyé par: claire46 (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 juin 2010 17:08:38

J'ai une singer 15B portative en très bon état avec pied de biche et canettes. Elle
fonctionne très bien. Je souhaiterais savoir combien je pourrai la vendre.
Merci beaucoup
Cordialement
Claire

Re: Ce que vaut ma machine?? pour voilerie13580
Envoyé par: lescuirsdeBuffalo (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 6 août 2010 06:56:44

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le forum et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rechercher une notice pour une vieille machine Singer.
Je viens d'acheter une 29K3 sans doc évidemment et j'aimerais consulter ce document ou celui d'un modèle similaire, car c'est différent d'une machine traditionnelle, même ancienne.
Si vous avez cela, je suis preneur...
Cordialement
Didier

Envoyé par: jean-claude.tillol@wanadoo.fr (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 12 août 2010 11:27:43

jai une machine a coudre dans un coffret en bois,sur la machine est marqué en gros "super" connaissez vous ce modele ? a telle une cote? merci

Envoyé par: doudou16 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 4 mars 2011 15:07:56

BONJOUR
j'ai herite d'une machine a coudre singer
elle est a pedales incorpore dans un petite meuble
il y a un numero de serie qui est AD241820
fabrique au etat unie d'amerique
elle est noir avec juste tout au tour des dessins un peu comme la lotus sauf que les dessins son de couleur or vert orange qui represente des fleur et des feuilles
si quelqu'un pouvez me dire sa valeur merci d'avance

Date: ven. 4 mars 2011 15:15:31

merci de lire le premier message de cette discussion et le document qui y est inclus.

Odile
[lamachineacoudre.net]

Envoyé par: Jimmy Walsh (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 28 août 2011 17:27:16

Bonjour,
Je vois que vous avez une documentation de Singer 29k58/62.
Est-elle en français ?
Si oui, pourriez-vous m'en envoyer une copie par mail (jimmywalsh[at]orange.fr)
Bien à vous.

Envoyé par: totof (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 30 août 2011 15:16:39

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je possède une machine de marque "La Travailleuse" en tout cas c'est la seule marque que j'ai trouvé !!!
Elle est dans une petite caisse en bois et est manuelle. Il faut la poser sur une table. On l'actionne en faisant tourner une poignée nacrée. Elle est de couleur noire et les inscriptions sont en doré. Je n'ai aucune idée sur son age ou sur sa valeur. Si quelqu'un avait une idée cela ma rendrait bien service.

Envoyé par: ALEXIAFPC (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 3 octobre 2011 18:33:42

Bonjour,
J'ai la documentation de la machine singer 29K3 pour ceux que ça interesse en pdf, envoyez moi un email à alexialabe @ yahoo.fr (supprimer les espaces) si vous êtes intéressé et je vous l'enverrais.

Petit message pour Voilerie 13580 :
Est-ce que vous pourriez m'envoyer les fichiers dont vous parler pour la décoration de la 29K3?
Merci
Alexia

Envoyé par: ALEXIAFPC (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 3 octobre 2011 18:36:49

Toujours pour la machine 29K3 (et toute les 29K en général) j'ai un fichier pdf avec toutes les pièces représentées et leur numéro de fabrication chez singer si ça vous interesse écrivez moi à alexialabe @ yahoo.fr

Envoyé par: Mam'Loune (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 31 octobre 2011 17:31:30

Bonsoir Voilerie 13580,
Je suis à la recherche de canettes pour une machine singer de 1912 et j'ai pu lire que vous aviez les adresses pour se les procurer.
Serait-il possible d'en avoir quelques-unes?
Merci d'avance
Cordialement
Mam'Loune

Envoyé par: swan (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 novembre 2011 16:12:18

j ai recupere une machine a coudre singer a pedalier incorpore dans un meuble il y a un numeros sur plaque SA247945 si quelqu un peut me dire de quand elle date je le remerçi d avance

Date: dim. 6 novembre 2011 17:21:35

Les machines en SA proviennent de l'usine de Bonnières sur Seine, usine dont les listes de datation sont perdues. On peut juste dire qu'elles sont entre 1935 et 1968.

Odile
[lamachineacoudre.net]

Envoyé par: Gérard (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 novembre 2011 22:07:17

Bonsoir Odile.
A propos de listes, je ne trouve plus les listes détaillées sur le site Singer.
C'est moi qui ne sait plus chercher ou ils ont retiré l'accès à ces informations ?

Date: lun. 7 novembre 2011 07:36:02

Eh non, elles n'y sont plus, supprimées lors de la refonte pour le nouveau site anniversaire.
Aucun intérêt, n'est-ce pas ces vieilleries :))
Le même dédain pour les collectionneurs que celui qu'on observe chez les vendeurs actuels de machines.

Odile
[lamachineacoudre.net]

Date: lun. 7 novembre 2011 23:10:09

Bon, comme on peut envoyer un message, celui-ci est parti ce soir :

"Bonjour.
Je ne sais pas si vous lirez le Français, mais je vous écris pour vous faire part de ma grande tristesse de ne plus trouver les listes détaillées des anciennes productions Singer.
Cela permettait aux collectionneurs de trouver les détails sur l'origine de leurs machines.
Pourquoi avoir supprimé l'accès à ces listes ? C'est vraiment une grosse perte d'informations pour les amateurs de vieilles machines.
Si vous pouvez les remettre en ligne, les collectionneurs vous en seront reconnaissant.
Merci par avance.
Cordialement.
Gérard."

Date: mer. 9 novembre 2011 20:22:37

La Maison Chanteur (Singer) m'a répondu avec un message qui est sans doute la traduction gogol d'une vraisemblable réponse automatique...
Pour connaître les détails auparavant directement accessibles sur le site il est donc bien désormais nécessaire de faire une demande !
Ils veulent nous ficher ?

"Merci pour Entreprise de Couture de Chanteur d'écriture.

Vous pouvez préparer l'an de fabrique sur votre machine d'époque de notre site Web.

Aller à www.singerco.com. Cliquer sur « Cousant Ressources » défile alors en bas « Usiner des Numéros de série ».

Cliquer sur un des suivre qui décrit votre Numéro de série :

• Aucun Préfixe de Lettre • le Préfixe de Lettre Seul • le Double Préfixe de Lettre

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires, comme le modèle et comme le jour de fabricant sur votre machine par ou nous envoyant par e-mail à talktous@singerco.com.

Cordialement, le Chanteur Consommateur Affaires SVP dans le monde entier"

Date: mer. 9 novembre 2011 21:46:56

Il faut quand même avouer que, rien que pour cette réponse qui dépasse les rêves les plus fous d'un traducteur, la question valait la peine d'être posée :))

Odile
[lamachineacoudre.net]

Envoyé par: tom (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 18 novembre 2011 17:12:03

bonjour ,
je travaille le cuir et je viens d acheter sur une broc une vieille singer 29K3 dont il manque une bonne partie des pieces ... je n ai pas encore appris a m en servir ; je recherche donc toute sorte de doc sur cette machine , dans l espoir de la retaper et de pouvoir l utiliser biensur ...
merci a tous !

Tom

Aller à la Page: 123Suivant
Page courante: 1 parmi 3

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.