Retour à la page d'accueil du site

Petites annonces :  Les machine anciennes avant 1960 ... Bienvenue sur le Forum francophone de la machine à coudre.
Pour annonces , échanges, vente machines anciennes 
Machine a coudre COSSON
Envoyé par: francis.cavier54@gmail.com (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 15 juin 2015 13:46:32

Bonjour

Je suis en train d'essayer de mettre en fonctionnement une machine a coudre COSSON, dont je ne connais le type (aucune info) elle est électrique a deux vitesses, je n'ai aucun manuel, et mes soucis ce porte sur la tension du fil, j'ai l'impression qu'il manque une pièce. Aurait il une personne connaissant ce type de machine ou qui aurais une notice. Je reste a votre disposition. Cdt.

Options: RépondreCiter
Re: Machine a coudre COSSON
Envoyé par: floflo (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 15 juin 2015 18:43:29

A quel niveau manque il une pièce ?

Envoyé par: Odile (Adresse IP journalisée)
Date: mar. 16 juin 2015 06:01:47

Est ce une machine à navette ronde?

Odile
[lamachineacoudre.net]

Date: ven. 19 juin 2015 12:52:55

Salut

Je pense qu'il manque une "rondelle" ou une pièce spécifique au niveau de la tension du fil, j'ai un ressort intérieur avec une boucle, 2 rondelles en cone ou passe le fil, une rondelle avec un crochet, un ressort extérieur, 2 pièce plastique avec un ecrou.J'ai mis une "rondelle" afin que le ressort qui fait une boucle soit libre. Par contre je ne sais comment se passe le fil, j'ai une singer et c'est différent, je recherche aussi des infos sur ce sujet.

Navette ronde:" je crois qu'on parle de la même chose, n'ayant pas tout le vocabulaire de cette techique" je peu dire qu'elle est placée verticalement (dommage qu'on ne puisse mettre des photos pour explication) en réalité le fil de la navette remonte bien avec le fil de l'aiguille (comme ma singer) pour le fil de la bobine je l'ai passé de différente manière pour le tendre, mais rien y fait, tout est nettoyé, le fonctionnement général me parait très bon,mais dès que je pique le fil bobine casse, et ça s'enroule à l'intérieur de la mécanique qui entraine la navette. Manuellement je vois bien le fil de la bobine s'enrouler autour de la navette et faire la boucle.
Je pense à une machine des année 1960 car elle est en 110 et 220 volt.
Je vous remercie de prendre de votre temps.Cordialement.

Envoyé par: Odile (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 19 juin 2015 15:55:23

Je rentre à la maison lundi. Je regarde dans mes manuels archives.

Odile
[lamachineacoudre.net]

Date: sam. 20 juin 2015 12:15:30

Bonjour Odile
Merci de prendre de ton temps.
A+ francis

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.